Il y a des utilisateurs qui préfèrent installer plusieurs versions du système d’exploitation Windows pour différentes raisons comme la compatibilité des logiciels, les tests d’un nouveau système, etc… Un outil simple appelé Reboot-To permet aux utilisateurs de redémarrer directement sur un système d’exploitation spécifique sans avoir à attendre le menu de démarrage Windows. Vous pouvez sélectionner le système d’exploitation sur lequel vous souhaitez redémarrer pendant que vous êtes connecté à un autre.
L’application se loge dans la barre d’état système après l’installation. Toutes les options sont accessibles par un clic droit sur son icône. L’outil détecte automatiquement tous les systèmes d’exploitation installés et crée une liste vous permettant de choisir celui que vous voulez.
Il suffit de sélectionner le système d’exploitation sur lequel vous voulez redémarrer votre ordinateur et utiliser l’option ‘Redémarrer maintenant’ ou ‘Reboot Now’ en première position dans le menu pour redémarrer. Vous pouvez sélectionner le système d’exploitation par défaut sur lequel démarrer à chaque fois en utilisant l’option ‘Default’. L’option ‘Information‘ affiche des informations détaillées sur le système Windows actuellement en utilisation.
Il n’est pas nécessaire de redémarrer immédiatement pour utiliser un autre système d’exploitation, Vous pouvez juste sélectionner un système d’exploitation Windows et au prochain démarrage le système va basculer sur celui-ci automatiquement.
Sélectionnez ‘Options’ dans le menu pour afficher les réglages de base de l’application. Vous pouvez choisir ‘Démarrer avec Windows’ ou ‘Start with Windows’ pour que l’application se lance automatiquement au démarrage, ‘Redémarrage sur sélection’ ou ‘Reboot on Selection’ pour redémarrer immédiatement l’ordinateur lorsqu’un système d’exploitation est sélectionné, et ‘Auto Check’ pour la vérification des mises à jour.
Reboot-To fonctionne sur les versions 32-bit et 64-bit de Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.
Télécharger Reboot-To