Le simulateur d’iOS ou iOS Simulator est principalement destiné aux développeurs d’Apple pour développer des applications pour iPad et iPhone sur un Mac. Si vous créez des sites, vous pouvez également utiliser le simulateur d’iOS pour tester votre design sur un iPhone ou iPad sans avoir l’appareil. Le simulateur iOS inclut l’application native Safari qui est semblable à l’officiel.
L’application iOS Simulator est disponible uniquement sur le Mac; Mais si vous êtes sous Windows ou Linux, vous pouvez utiliser l’outil Browser Stack pour exécuter la version officielle du simulateur d’iOS directement dans votre navigateur web sans installer aucun logiciel.
Pour commencer, créez un compte sur Browser Stack puis choisissez iOS comme plate-forme. Mettez l’URL de votre site Web dans la zone de saisie et choisissez un appareil iOS. Ils offrent l’iPhone 3GS/4/4S/5 et l’iPad 1/2/3 pouvant utiliser différentes versions d’iOS. Vous pouvez également changer d’appareil pendant que vous êtes à l’intérieur du simulateur iOS.
C’est comme si vous exécutez l’application de simulation d’iOS par virtualisation en utilisant votre navigateur. Pendant que vous êtes à l’intérieur du simulateur, faites un double clic avec la souris sur l’icône de Safari et lancez un de vos sites Web.
La seule différence ici c’est que vous utilisez la souris au lieu du toucher.
Vous pouvez le tester gratuitement pendant 30 minutes. Et en plus du simulateur d’iOS, Browser Stack comprend également des émulateurs pour divers appareils Android.