Decrap supprime les logiciels inutiles sur le PC

Decrap supprime les logiciels inutiles sur le PC

Les fabricants de PC tels que Dell, Asus, HP ou Toshiba augmentent leurs revenus sur chaque ordinateur qu’ils vendent en installant des logiciels tiers sur le système d’exploitation. Ils coopèrent avec les sociétés de logiciels qui les paient pour ajouter des programmes ou des fichiers sur le PC.

Les applications ajoutées à ces ordinateurs sont des pubs et ne fonctionnent que pendant quelques jours. Ce sont généralement des logiciels d’essai dont la majorité des utilisateurs n’ont pas besoin du tout. Cela peut être une version d’essai gratuite de logiciel antivirus, un logiciel de gravure de DVD, ou tout simplement des raccourcis sur le bureau qui pointent vers des sites sur Internet. Les fabricants eux aussi installent leurs propres logiciels qui souvent ne sont pas nécessaires pour le bon fonctionnement de PC.

Vous pouvez soit formater votre disque dur et réinstaller le système (recommandé), soit passer des heures à désinstaller tous les programmes et supprimer les raccourcis et fichiers manuellement. Vous pouvez également utiliser un programme qui automatise le processus de sorte à supprimer et désinstaller les logiciels tiers en une seule fois.

Decrap est un nouveau programme gratuit disponible en version portable ou en installateur.

Decrap supprime les logiciels inutiles sur le PC

Le programme affiche des conseils lors du premier démarrage sous forme de tutoriel. Le programme peut être exécuté en mode automatique ou manuel. Automatique signifie qu’il va désinstaller et supprimer les logiciels indésirables de votre ordinateur automatiquement.

Il n’est pas recommandé d’exécuter le programme en mode automatique. Bien qu’il couvre certains programmes et fichiers qui peuvent ne plus être nécessaires sur le système, il peut aussi désinstaller ceux dont vous avez toujours besoin sur votre système. Il est fortement recommandé de lancer le programme en mode manuel pour éviter des problèmes causés par la suppression des fichiers.

Les résultats sont divisés en plusieurs groupes:

  • Logiciels démarrant automatiquement avec Windows.
  • Éléments de bureau.
  • Éléments du menu Démarrer.
  • Logiciel tiers.
  • Logiciels reliés à Windows.
  • les pilotes et autres logiciels importants pour le système.

Decrap supprime les logiciels inutiles sur le PC

Logiciels tiers répertorient tous les logiciels non-Microsoft installés sur le système et par défaut ils sont tous sélectionnés.

Il est important de vérifier chaque logiciel et décocher celui que vous ne souhaitez pas désinstaller de votre système. Le programme recommande de créer un point de restauration système avant de continuer avec la suppression.

Decrap peut exécuter la désinstallation de tous les programmes en tâche de fond, ou afficher une interface pour vous donner plus de détails et de contrôle sur le processus. Il scanne le registre pour supprimer automatiquement les entrées de ces logiciels. Vous pouvez le configurer en mode manuel aussi pour vérifier les entrées avant qu’ils soient supprimés.

Ce programme a été conçu pour fonctionner sur tous les systèmes Windows, mais il est plus utile lorsque vous venez d’acheter un ordinateur et que vous n’avez pas commencé à le personnaliser. La raison principale est que le logiciel va récupérer tous les logiciels tiers, tous les fichiers de bureau, les raccourcis et les autres paramètres liés au système quand il scanne le système. C’est plus facile si vous n’avez pas encore installé de logiciels, ou ajouté des fichiers.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Google corrige les failles de sécurité graves dans Pixel : guide de mise à jour

Google corrige les failles de sécurité graves dans Pixel : guide de mise à jour

Google a récemment publié des correctifs pour 50 bogues de sécurité qui ont touché ses …

Laisser un commentaire