WordPress est l’un des CMS les plus populaire dans le monde. Ce qui fait son succèss c’est sa facilité d’utilisation qui permet à n’importe qui quelque soit son niveau en developpement web de pouvoir créer et gérer un site ou blog en l’utilisant. Cependant il y a certaines fonctionnalités qui nécessite de modifier le code du CMS comme l’ajout du favicon. Au lieu d’utiliser des modules qui vont alourdir votre site, une seul ligne de code suffit pour ajouter cette fonctionnalité. Un favicon est une icône informatique symbolisant un site web. Les navigateurs web utilisent les favicons dans la barre d’adresse, la barre de titre, les favoris, les onglets et autres raccourcis. Pour ajouter un favicon dans wordpress, il faut aller dans le dossier de votre thème (en général /wordpress/wp-content/’nom thème’). Ensuite vous éditez avec notepad++ ou n’importe quel éditeur de texte le fichier header.php. Vous vérifiez que cette ligne se trouve entre les balises <head></head>. Sinon vous la rajoutez :
<link rel="shortcut icon" type="image/png" href="<?php bloginfo('template_url'); ?>/images/favicon.png" />
type= ‘image/png’ : signifie que votre favicon (dimensions 16×16 bien-sur) est au format png. Si votre favicon en au format ico , vous n’avez qu’à changer png en ico. Donc on aura dans type –> image/ico. Vous pouvez le changer en fonction de vos besoins mais il faut vérifier que wordpress supporte bien le format d’image que vous avez choisi.
/images/favicon.png : indique le chemin vers votre favicon. Faites attention; le point de référence ici est le dossier de votre thème. Donc le fichier favicon.png doit se trouver dans le sous-dossier “images” de votre dossier de thème. Donc le lien complet vers votre favicon sera: /wordpress/wp-content/’nom thème’/images/favicon.png.
Vous pouvez aussi utiliser l’adresse complète si celle de dessus vous pose problème. ex: http://www.toto.com/wordpress/wp-content/thème/images/favicon.png.
Comme nous vous l’avons dit, l’intérêt de ce CMS est que son utilisation est à la portée du plus grand nombre d’entre nous. Maintenant, vous pouvez ne pas avoir le temps ou l’envie de vous en occuper, tout en sachant que c’est primordial pour votre société. En effet, à l’heure actuelle, il est impossible de laisser son site vivre sa vie tranquillement. Le référencement naturel est une étape obligatoire pour que votre site apparaisse dans les premières recherches sur internet. Sans cela, vous ne risquez pas de voir votre chiffre d’affaires évoluer dans le bon sens. Tout cela demande à la fois du temps et des compétences particulières.
Il se peut également que vous vous débrouilliez pour les actions de base, mais que vous rencontriez des difficultés sur certaines actions, comme l’installation de nouveaux plugins (ou la mise à jour des anciens), vouloir ajouter un favicon ou encore la résolution de bugs. Là encore, il est indispensable d’agir pour que vos clients aient affaire à un site fonctionnel ou agréable. Dans ces conditions, quelles solutions avez-vous pour la gestion de votre site ou de votre blog sous WordPress ?
La solution la plus simple et la plus efficace est de se tourner vers des professionnels. Vous pouvez oublier les coups de main des amis, car d’une part cela ne sera que ponctuel et d’autre part, les évolutions sont constantes dans ce milieu. Il est donc peu probable que vos connaissances familiales ou amicales soient au courant des dernières évolutions, s’ils ne travaillent pas avec WordPress au quotidien. Nous vous suggérons plutôt de faire une, ou plusieurs formations, si vous avez besoin de vous perfectionner ou de vous mettre à jour. Dans le cas où vous souhaitez déléguer la gestion de votre site, pour les raisons qui vous sont propres, vous pouvez vous tourner vers une agence spécialiste du WordPress, comme avec trimardeau.com.
Dans le cas d’une agence WordPress, vous pourrez bénéficier de diverses prestations. Par exemple :
Comme vous le voyez, les intérêts sont nombreux. Tout cela ne s’invente pas. Cela signifie donc que le monde peut donc avoir recours à une telle agence pour améliorer ou créer son site.
Quels que soient vos besoins, nous vous invitons à établir un cahier des charges. Cela vous permettra de réfléchir à ce que vous désirez réellement, et surtout, cela vous évitera d’oublier des choses, sans compter que cela limitera les incompréhensions. Voyez-le un peu comme une check-list. Vous devrez donc aborder plusieurs points, comme :
Pour revenir quelques instants sur le design du site, il est important de prendre conscience que le côté esthétique ne fait pas tout. Avant toute chose, il faut que celui-ci soit clair et fonctionnel. Surtout, il faut qu’il soit responsive, autrement dit que la lecture soit accessible depuis un ordinateur, une tablette numérique ou un smartphone.
39,85 € (as of 19 novembre 2024 10:17 GMT +00:00 – Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)
350,00 € (as of 19 novembre 2024 10:16 GMT +00:00 – Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)
Dans un monde où la technologie évolue à grande vitesse, la communication digitale s’impose comme…
Avec la transformation numérique qui bouleverse les entreprises de toutes tailles, les bureauticiens, traditionnellement associés…
Si vous lisez ces lignes, c'est peut-être que votre smartphone est cassé… La bonne nouvelle,…