Le nombre de logiciels mathématiques et physiques sont peu car peu de monde utilise des équations mathématiques, des symboles statistiques ou des unités complexes dans leur document numérique. Les éditeurs de texte existants ne supportent pas tous les symboles. Et quand bien même ils supportent ces symboles, vous ne pourrez pas écrire une équation qui pourra être vue à travers différentes plates-formes ou différents programmes. Daum Equation Editor est une application gratuite pour Mac qui supporte l’écriture d’un nombre considérable d’équations. Il s’agit d’un éditeur d’équation qui ne vous fournit pas seulement des symboles de base, mais plutôt le format de l’équation correcte comme quand vous l’écrivez avec votre stylo sur du papier. Par exemple, vous voulez exprimer 1,5 comme une équation, vous pouvez écrire 3 sur 2 en utilisant le symbole de division, mais Daum Equation Editor vous permet d’exprimer dans le format de fraction réelle. L’application vous permet d’enregistrer votre équation sous forme de texte ou sous forme d’image de sorte que vous puissiez l’ajouter plus tard dans un éditeur de texte.
L’interface de l’application est divisée en deux panneaux, avec deux barres d’outils au-dessus. La barre d’outils d’en haut à des boutons d’édition de police qui vous permettent de changer la taille, la couleur et l’effet (gras ou italique) de l’équation que vous entrez. Tandis que la seconde barre d’outils vous permet de saisir les différents éléments d’une équation. Quand vous positionnez votre curseur sur un élément, il se développe pour révéler les symboles supplémentaires. Vous pouvez saisir différentes types de fractions, de racines, d’exponentielles, de fonctions, de sommations, de fonctions x, de symboles, d’opérateurs, d’équations logarithmiques, de matrices, d’opérations générales de mathématique, d’alphabets grecs, de symboles typographiques, divers symboles comme ceux de Fahrenheit ou Celsius, et des flèches.
Lorsque vous sélectionnez un élément, Les symboles sont insérés et des petites zones modifiables apparaissent à la place des numéros. Cliquez sur une zone et tapez le nombre. Vous pouvez revenir en arrière et modifier le numéro à tout moment ou continuer d’ajouter des symboles. Lorsque vous créez une équation dans l’éditeur, le panneau de texte en dessous va vous montrer comment il apparaîtra en format texte. Une fois que vous avez créé votre équation, vous pouvez soit l’enregistrer comme un fichier texte ou comme une image. L’enregistrer comme une image permet d’insérer le résultat dans n’importe quel éditeur de texte qui supporte les images, et sa mise en page restera correcte et même sur les supports de lecture.
Daum Equation Editor est un bon choix pour ceux qui ne s’en sortent pas avec les symboles des éditeurs de texte courants. Les amateurs de Mathématiques et de Physiques, les scientifiques, les enseignants et les étudiants y trouveront aussi leur bonheur.