VT iDirect (iDirect) a dévoilé un nouveau routeur distant, le X7, qui peut atteindre 100 Mbps. Il s’agit d’une innovation, car aucun satellite TDMA distant n’a jamais atteint cette vitesse. Jusqu’aujourd’hui, ce n’est possible que sur un lien dédié SCPC.
Le X7 est construit sur une toute nouvelle plate-forme matérielle beaucoup plus rapide et conçu pour fonctionner sur les satellites HTS. Il s’agit d’un développement important pour les opérateurs de réseaux, fournisseurs de services et utilisateurs finaux. Ces groupes demandent des vitesses de transfert plus élevées pour soutenir des applications de plus en plus gourmandes en bande passante.
La première étape de notre plan ambitieux vise à équiper nos partenaires pour répondre aux demandes croissantes en bande passante des clients par satellite, tout en profitant des opportunités de marché que les satellites à haut débit apporteront, a déclaré Dave Bettinger, CTO de iDirect.
Construit sur un nouveau système matériel multi-cœur, le X7 peut atteindre jusqu’à 100 Mbps de débit entrant et sortant combiné, avec plus de 20 Mbps sur le canal retour.
L’évolution du X7 s’appuie sur deux démodulateurs DVB-S2 avec des chaînes RF. Il peut supporter les services voix et données des entreprises tout en recevant jusqu’à 12 chaînes multicast en haute définition sur le même transpondeur ou sur un deuxième transpondeur.
Les X7 dispose d’un commutateur (switch) intégré à 8 ports qui permet de séparer matériellement le trafic de plusieurs groupes d’utilisateurs finaux en utilisant du VLAN couplé avec la plateforme GQoS et NMS de iDirect.
Les fournisseurs de services sur les marchés maritimes, croisières, du pétrole et du gaz et des mines pourront fournir des services voix de base et de données tout en gérant les applications à large bande et des services de multidiffusion comme la télévision sur IP.
Les opérateurs mobiles pourront répondre aux exigences de débit des sites distants à grandes cellules quand ils voudront étendre leurs réseaux 3G et 4G dans les zones reculées.