Ericsson va lancer son réseau cellulaire d’intérieur pour répondre à la demande d’une couverture du réseau dans les bâtiments et autres. Il sera dévoilé d’ici la fin de l’année prochaine.
Le système Ericsson Radio Dot répond à un éventail de scénarios pour fournir un accès de haute qualité et à haut débit au réseau mobile et à des services voix d’intérieur.
Les solutions d’intérieur actuelles sont construites principalement pour la couverture de la voix et ne répondent pas aux exigences des capacités croissantes des applications.
Couvrir la majeure partie des bâtiments est difficile pour des raisons telles que les coûts élevés et l’évolutivité limitée.
– Ericsson
Ericsson Radio Dot est un système en forme de disque et compact offrant un montage flexible. L’appareil pèse 300 grammes. Ce système introduit un système d’antennes ou points qui fournit un accès haut débit mobile aux utilisateurs. En raison de sa taille pratique et de son évolutivité, ce produit s’adresse à différents types d’utilisateurs dans les moyennes et grandes installations d’intérieur, et vise à répondre aux besoins d’offrir une solution complète d’intérieur aux opérateurs.
Les points ou antennes sont connectés aux unités (équipements) radio d’intérieur et alimentés via des câbles LAN standard. On peut comparer ces unités radio à des switchs. Ces unités radio sont ensuite connectées à des stations de base.
Selon le rapport du Groupe Dell’Oro sur les petites cellules, les installations d’intérieur vont atteindre les 90% de toutes les bases installées dans les petites cellules en 2017.
Les petites cellules sont un élément clé du programme d’amélioration du réseau VIP d’AT&T. Nous cherchons à améliorer constamment l’expérience de l’Internet mobile de nos clients.
– Kris Rinne, Directeur Réseau et planification des produits, AT & T
Source: Ericsson