Recordura: La serrure électronique qui s'autoalimente

Recordura: La serrure électronique qui s’autoalimente

Les nouvelles portes électronique qui s’ouvrent et se ferment avec les smartphones utilisant des systèmes comme Unikey, Lockitron, ShareKey et Goji, possèdent des avantages par rapport aux portes traditionnels: Les clés sont numériques et peuvent être envoyées sur les téléphones de plusieurs utilisateurs. L’accès aux salles verrouillées peut être limité à des dates ou à des heures précises pour certains utilisateurs. Et les clés stockées sur des téléphones perdus ou volés peuvent être désactivées. Cependant, comme avec n’importe quel composant électronique vient le problème de l’alimentation. Et c’est là que se démarque Recordura par rapport aux autres verrous électroniques; il génère sa propre électricité lorsque les utilisateurs appuient sur sa poignée.

Chaque fois que la poignée est utilisée, un mécanisme de récupération d’énergie au sein de la serrure génère suffisamment d’énergie pour faire fonctionner le composant RFID intégré et les lecteurs NFC. Les deux technologies sont capables de lire les clés sous forme de cartes physiques et sous forme de clés numériques émises par un smartphone supportant le NFC. Si la carte ou la clé est valide, le système ouvre alors la porte.

Ainsi les utilisateurs ou les installateurs n’ont pas besoin de piles ou d’électricité. La serrure est totalement autonome. Si les administrateurs souhaitent modifier les privilèges d’accès d’un utilisateur individuel, par exemple en permettant un accès ponctuel à une certaine pièce, ils envoient une mise à jour de la clé sur le téléphone de cette personne. Quand la clé est utilisée, l’heure et le lieu de son utilisation est enregistrée et envoyée sans fil aux administrateurs. Dans des situations d’urgence où une salle doit être accessible immédiatement, une clé physique peut encore être utilisée comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous.

Recordura: La serrure électronique qui s'autoalimente

Le verrou Recordura est le résultat d’une collaboration entre l’entreprise technologique allemande Horatio, l’Institut de technologie de transformation des métaux d’Espagne et la société de développement des systèmes de sécurité informatique TUOMI basée au Luxembourg. D’autres partenaires commerciaux sont actuellement recherchés. Alors si vous êtes intéressé, vous pouvez les contacter à travers leur site ci-dessous.

Source: Recordura

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Thoughtly révolutionne les centres d'appels avec des agents d'IA humains

Thoughtly : révolutionne les centres d’appels avec des agents d’IA humains

Comme l’a dit Marc Andreessen, investisseur en capital-risque et fondateur de Netscape : « Les …

Laisser un commentaire