Après avoir vu des hélicoptères ou drones sans pilotes et contrôlés avec une télécommande ou un smartphone, maintenant nous devons voir plus grand! pourquoi ne pas contrôler ces hélicoptères par nos pensées? Bien que la technologie de contrôle par le cerveau ne soit pas nouvelle, il y a très peu d’hélicoptères pouvant être contrôlés par la pensée. Une startup de la Silicon Valley, Puzzlebox, a mis au point un nouveau projet dans Kickstarter qui permet à un hélicoptère d’être contrôlé mentalement.
Basée à San Francisco, Puzzlebox a lancé un projet sur Kickstarter le 8 Novembre passé. Le projet consiste à contrôler un hélicoptère à travers la pensée. L’hélicoptère contrôlé mentalement est appelé orbit. Orbit sera connecté à un casque Électroencéphalographe mobile (EEG) de NeuroSky. Celui qui contrôle l’hélicoptère doit mettre le casque sur sa tête. Ce casque peut mesurer les ondes cérébrales et lire les pensées de l’utilisateur. Lorsque l’utilisateur souhaite que l’hélicoptère vole, il commence à voler dans l’air.
Le projet a reçu plus de 74.000$ de financement sur Kickstarter. Ce qui est largement supérieur au 10.000$ demandé.
Les développeurs ont dit qu’ils vont rendre le logiciel comme le matériel utilisé dans Orbit open source afin que les personnes intéressées puissent eux-mêmes le fabriquer. Pour plus de détails sur le projet, allez sur Kickstarter. La documentation se trouve sur instructables.