La startup américaine Leap Motion vient de sortir un boitier de même nom Leap Motion qui est un capteur gestuel en 3D dont la précision serait 100 fois supérieure à celle de Kinect selon les dires des deux fondateurs de la startup: David Holz (co-fondateur et CTO de Leap Motion), ancien chercheur sur les fluides à la NASA et son associé, Michael Buckwald (co-fondateur et CEO de Leap Motion), ancien CEO de Zazuba.com .
Leur solution exploite une approche mathématique de la 3D brevetée, des capteurs de mouvements et un logiciel de motion control qui ne ressemble à rien de ce qui existe actuellement sur le marché ou dans les académies. Résultat des courses, le boitier aurait une précision de 1/100ème de millimètre et sa sensibilité pourrait être calibrée évitant ainsi l’utilisateur de garder constamment les bras levés et tendus.
Leur solution est commercialisée sous la forme d’un petit boîtier connecté en usb sur l’ordinateur. Il traduit les mouvements des mains ou tout objet qu’on approche en commandes sur la machine. Il est compatible windows 7, windows 8, Os X et une version linux sera bientôt proposée. Le boitier coûte 69,99$.
Son SDK est disponible pour les développeurs avec le boitier offert gratuitement pour les motiver. La vidéo qui suit présente son fonctionnement.