Une des choses les plus irritantes lors d’un voyage est sans doute le temps nécessaire. Pour surmonter ce problème, les chercheurs ont créés des avions hypersoniques qui pouvaient voyager de New York à Londres en 1 heure. Récemment, une société nommée ET3 (Evacuated Tube Transport Technologies) a prévu de faire une rame de métro à grande vitesse qui pourrait emmener les voyageurs de New York à Los Angeles en 45 minutes seulement.
Chaque tube de transport sous vide (TTV) aurait environ 5 mètres de long, 2 mètres de diamètre et pèserait 183 kg. Chaque tube peut prendre un nombre maximum de 6 personnes ou une charge maximale de 367 kg. Il y aura un compartiment dans chaque tube où les voyageurs pourront garder leurs bagages.
Le TTV va utiliser la lévitation magnétique et il serait en mesure de voyager à des vitesses allant jusqu’à 6500 km/h. Il n’y aurait pas de nourriture ou un service traiteur comme dans l’avion mais il y aurait la TV pour divertir les voyageurs.
Généralement, un avion prend environ 5 heures pour aller de New York à Los Angeles. Mais comme TTV serait privé d’air (d’où la notion du vide) et sans frottement, les voyageurs seraient en mesure de parcourir cette distance en 45 minutes en payant 100$ seulement. Ce n’est pas tout. Les voyageurs seraient en mesure d’aller de New York à Pékin en deux heures seulement.
Selon ET3, la construction de ce système ne coûterait que 1/10ème du coût de train à grande vitesse, ou 1/4ème du coût d’une autoroute. Ils affirment que si les tubes de transport à grande vitesse TTV sont vraiment fabriqués à l’avenir, ils seraient d’abord utilisés pour transporter des marchandises, pas les gens.