L’avionneur Lockheed Martin a présenté officiellement il y a quelques jours sa dernière merveille technologique: l’avion de chasse F-35B Lightning II. La particularité de cet avion est sa possibilité de décoller et d’atterrir verticalement. Le lundi, Lockheed Martin a publié une vidéo démontrant cette prouesse technologique.
L’avion de chasse de Martin Lockheed, F-35B, est capable de décoller et d’atterrir verticalement et semble flotter dans l’air au cours de ce processus. L’avion peut se déplacer à des vitesses de 1.200 mille par heure. Cependant, Le F-35B ne peut pas transporter beaucoup de carburant ou d’armes. Ce qui veut dire qu’il ne peut être utilisé que pour de courts trajets. Sa furtivité améliorée le permet d’engager les ennemis au sol de très loin et dégager plus rapidement la zone. L’avion peut également transporter une charge utile d’armes de 7 tonnes. Selon Lockheed Martin, le F-35B est conçu pour atterrir sur des pistes classiques et dans des régions éloignées.
Lockheed Martin décrit le nouvel avion de combat F-35B comme le chasseur multi rôle le plus souple et le plus sophistiqué technologiquement. Le premier test de décollage et d’atterrissage vertical du modèle de production a été réalisé avec succès le 10 mai à la base aéronavale Patuxen River. Ce nouveau développement va ouvrir des espaces d’atterrissage indisponibles pour de nombreux avions et pourquoi pas la conception d’un nouveau genre d’avion.
Source: Lockheed Martin
126,89 € (as of 23 novembre 2024 11:37 GMT +00:00 – Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)
201,25 € (as of 23 novembre 2024 11:37 GMT +00:00 – Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)
Dans un monde où la technologie évolue à grande vitesse, la communication digitale s’impose comme…
Avec la transformation numérique qui bouleverse les entreprises de toutes tailles, les bureauticiens, traditionnellement associés…
Si vous lisez ces lignes, c'est peut-être que votre smartphone est cassé… La bonne nouvelle,…
Voir les Commentaires
"Le tout premier décollage et atterrissage vertical d’un avion"
bonjour, ce type d'avion existe depuis presque 50 ans, cordialement
"le Hawker Siddeley Harrier. Le démonstrateur Harrier P.1127 commença ses essais en vol en 1960, le premier Harrier de série vola en 1966 et l'avion fut mis en service à partir de 1969. De leurs côtés, les soviétiques mettaient au point le Yakovlev Yak-38
équipé de deux réacteurs de sustentation à l'avant et d'un réacteur de
propulsion à tuyères orientables à l'arrière : le premier cycle complet
du démonstrateur eut lieu en 1963 et la production en série commença en 1975.
Plus récent, le Lockheed F-35B est destiné à remplacer les Harriers à partir des années 2010.
La formule retenue pour cet avion est cependant plus proche de celle du
Yak 38 que de celle du Harrier, puisqu'il est équipé d'une soufflante
de sustentation à l'avant et d'un réacteur de propulsion à tuyère
orientable à l'arrière. Le prototype X-35B effectua son premier
atterrissage vertical le 23 juin 2001."
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ronef_%C3%A0_d%C3%A9collage_et_atterrissage_verticaux
Merci de la précision. J'ai effectivement exagéré sur le titre. Je dois plutôt dire Le tout premier décollage et atterrissage vertical de l'avion F35B . En effet des prototypes existaient déjà et le concept de VTOL existe effectivement depuis des années. Cependant a part le Yak-38, les autres avions ne faisaient pas un décollage vertical mais plutôt un décollage de courte distance. Merci encore de votre précision et participation. Je vais corriger le titre.