Un studio de design tchèque se prépare pour la mise en production d’une souris d’ordinateur en lévitation. Cette souris a été créée pour aider à prévenir le syndrome du canal carpien; une condition douloureuse qui peut frapper les musiciens, les travailleurs dans les chaînes de montage, les dactylographes et les utilisateurs d’ordinateurs.
La souris ressemble à un tour de magie, mais la technologie sous-jacente est simple: des anneaux magnétiques font flotter la souris dans l’air. Elle plane à 10 millimètres sous le poids de la main d’un utilisateur et à une hauteur maximum de 40 mm lorsqu’elle n’est pas utilisée.
La souris est destinée à réduire la pression sur le poignet et théoriquement conduire à une diminution de l’incidence du syndrome du canal carpien. L’expert en Ergonomie, David Rempel, a déclaré au New York Times en 2008 que “durant les dernières années, des preuves solides ont émergé que si vous utilisez une souris d’ordinateur pendant plus de 20 heures par semaine, le risque de syndrome du canal carpien est augmenté.”
La souris BAT a 240 mm de diamètre, 20 mm d’épaisseur et est alimentée en courant. Conçu par Vadim Kibardin depuis Prague en République tchèque, elle est fabriquée à partir de plastique ABS, se décline en noir et blanc, et a un poids total de 2 kg.
Bien qu’aucune information sur la date d’entrée en production de la souris n’a été fournie, Julia Kibardina affirme que la souris BAT est actuellement à la première phase de pré-production. Ce qui signifie qu’ils sont à la phase d’étude de marché, de détermination des besoins des clients et de l’amélioration de l’ingénierie.
Source: Kibardin Design