La distorsion est un système de propulsion fictif à vitesse supraluminique (FTL). Il va manipuler l’espace-temps afin de déplacer un vaisseau spatial interstellaire; profitant d’une faille dans les lois de la physique qui empêche de bouger quoi que ce soit plus rapidement que la lumière. Les chercheurs avaient calculé que la création d’un tel dispositif allait requérir des quantités monstrueuses d’énergie (carburant et poussée). Mais maintenant, les physiciens disent qu’en faisant quelques ajustements sur le système de propulsion proposé, la machine peut fonctionner avec beaucoup moins d’énergie. La NASA s’est déjà jeté dans le travail pour créer un système de propulsion.
En 1994, un physicien théoricien mexicain Miguel Alcubierre proposait un moteur de propulsion à distorsion concevable réellement. Après avoir regardé son concept, il a été constaté par calcul que si un tel dispositif devrait être fait, il faudrait une quantité très importante d’énergie. Avec les technologies de propulsion actuelles, la création d’un vol interstellaire avec propulsion à distorsion est impossible. Mais le Dr White et d’autres physiciens ont constaté que la déformation de l’espace-temps est possible si des lacunes dans certaines équations mathématiques sont résolues. Ainsi, lui et son équipe tente de trouver des preuves de ces failles. Ils ont ‘lancé un banc de test pour l’interféromètre qui va essayer de générer et de détecter une bulle microscopique de distorsion‘ en utilisant l’interféromètre du champs de distorsion de Blanc-Juday.
En créant des bulles de distorsion, le moteur du vaisseau spatial va comprimer l’espace en avant et l’élargir par derrière. Par conséquent, il peut se déplacer d’un endroit à un autre. Bien qu’en réalité, il n’aura pas bouger du tout. Le Dr White a mentionné qu’
en exploitant la physique de l’inflation cosmique, les futurs vaisseaux spatiaux conçus pour satisfaire les lois de ces équations mathématiques pourront effectivement être en mesure d’atteindre des vitesses inimaginables et sans effets secondaires.
Il croit que si toutes les attentes ressortent de ces expériences pratiques, alors ils devraient être en mesure de créer un moteur qui pourra les amener à l’étoile la plus brillante dans la constellation australe du Centaure, Alpha Centauri ‘en deux semaines en se référant aux horloges sur Terre.‘ Pas de doute, le temps sera rester le même dans le vaisseau spatial et sur la Terre quand cela se produira.
Surmonter le problème de l’énergie sera possible si les scientifiques optimisent l’épaisseur de la bulle de distorsion et ‘faire osciller son intensité pour réduire la rigidité de l’espace-temps‘. Si les scientifiques peuvent le faire, alors ils devraient être en mesure de réduire la quantité de consommation en carburant à une quantité plus gérable. Il pourrait être possible pour le vaisseau spatial d’atteindre une vitesse d’environ 10 fois celle de la lumière; le tout sans casser la limite de la vitesse cosmique.
Avec 10 fois la vitesse de la lumière, il est possible d’atteindre en 2 ans l’exoplanète similaire à la Terre: Gliese 581g. Gliese 581g étant à 20 années-lumière de notre planète Terre.
Source : Icarus Interstellar
44,00 € (as of 19 novembre 2024 10:17 GMT +00:00 – Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)
49,99 € (as of 19 novembre 2024 10:17 GMT +00:00 – Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)
Dans un monde où la technologie évolue à grande vitesse, la communication digitale s’impose comme…
Avec la transformation numérique qui bouleverse les entreprises de toutes tailles, les bureauticiens, traditionnellement associés…
Si vous lisez ces lignes, c'est peut-être que votre smartphone est cassé… La bonne nouvelle,…
Voir les Commentaires
Article complémentaire : http://www.rentrer.fr/archives/2012/09/28/25202087.html