Wysips travaille depuis longtemps sur un écran de superposition à cellules solaires qui pourraient contribuer, en partie, à la puissance totale requise par un smartphone. La compagnie a dévoilé lors du CES 2013 passé, un écran solaire ayant une transparence de 90% et capable de générer 3 mWc par cm².
Cet écran photovoltaïque (ou écran solaire) a été en développement depuis un certain temps déjà. Lors du CES 2013, la compagnie a révélé avoir atteint 90% de transparence de l’écran solaire et elle s’oriente maintenant vers les 100%.
L’offre actuelle proposée par Wysips est capable de générer uniquement la puissance nécessaire pour effectuer les tâches basiques. Par exemple, si votre téléphone est exposée au soleil, vous pouvez jouer votre musique sans avoir à vider la batterie du smartphone. L’écran solaire transparent de Wysips se chargera de fournir la puissance nécessaire pour la lecture de la musique. Cependant, il est nécessaire d’être sous le soleil pour que cet écran puisse fonctionner; ce qui peut se révéler être un problème pour le développement de cette technologie.
La société a l’intention de tripler la production de ses écrans solaires en 2014. d’après la compagnie, le produit sera disponible en septembre prochain. D’après les dernières nouvelles, Elle compte présenter un smartphone complètement solaire au prochain Mobile World Congress 2013.
Personnellement, Je crois que cette technologie serait plus utile pour recharger la batterie du smartphone de manière silencieuse. Ce serait difficile d’avoir le smartphone à la main et sous le soleil constamment; mais le temps d’envoyer un sms ou de recevoir un appel, l’écran peut charger la batterie du téléphone. Et cette technologie peut être plus utile dans les maisons (les voitures, les bus, les trains, etc…) où l’on pourrai l’utiliser de manière indétectable sur les fenêtres, les portes vitrées et ainsi récupérer de l’énergie solaire. D’ailleurs, la compagnie fournit aussi ce type de solution.
Je trouve que c’est mieux de faire des écouteurs solaires et délivrer l’énergie récupérer à la batterie du téléphone. Qu’en pensez-vous?
Un commentaire
Pingback: TCL et Sunpartner developpent des smartphones solaires - Tech-Connect