Le premier smartphone refroidi avec de l'eau

Le premier smartphone refroidi avec de l’eau

Avec de plus en plus d’applications gourmandes en ressources processeur utilisées sur les appareils mobiles, les smartphones chauffent constamment. Pour empêcher le CPU des ordinateurs de bureau de surchauffer, le meilleur moyen est d’utiliser de l’eau. NEC a appliqué le même concept sur son smartphone Medias X N-06E.

Le premier smartphone refroidi avec de l'eau

Au cœur du Medias X N-06E on a un processeur Snapdragon S4 Pro à quatre cœurs cadencé à 1,7 GHz. La chaleur dégagée par celui-ci est entraînée sur les côtés du téléphone par un tube caloporteur rempli d’eau. Cette puce n’est pas spécifique à cet appareil et peut être trouvée dans un LG Optimus G Pro ou un HTC One par exemple.

Même si la puce peut supporter 1,9 GHz, NEC s’en tient qu’à 1,7 GHz pour son smartphone refroidi à l’eau. Donc cet appareil n’apporte pas un gain de performances réelles. Cependant l’utilisation d’un refroidissement à eau permet de prolonger la vie de la puce ou garder le téléphone froid.

Le téléphone est livré sous Android 4.2 et dispose également d’un écran OLED de 4,7 pouces 720×1280, un appareil photo de 13,1 mégapixels, une batterie de 2300 Ah, un boîtier étanche et anti-poussière. Vu qu’il est étanche, vous pouvez aussi le jeter dans un bassin plein d’eau pour un refroidissement total.

Le smartphone est prévu pour une sortie au Japon à la fin de Juin à NTT Docomo.

Sources: NEC, NTT Docomo

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Comment utiliser ChatGPT sur WhatsApp

Comment utiliser ChatGPT sur WhatsApp

De nos jours, les chatbots à intelligence artificielle (IA) sont devenus de véritables compagnons de …

Laisser un commentaire