Le braille est un système de lecture et d’écriture par le toucher, largement utilisé par les personnes aveugles. Il se compose de points dont la disposition peuvent signifier des lettres de l’alphabet, des chiffres et des signes de ponctuation. Les personnes aveugles peuvent lire le braille en déplaçant leurs doigts sur les points. Récemment, les ingénieurs indiens ont créés le premier smartphone de braille au monde pour les aveugles. Le téléphone peut convertir du texte dans n’importe quelle langue en lettres braille.
Sumit Dagar, qui a terminé ses études à l’Institut national du design (NID) à Ahmedabad en Inde, a toujours été passionné de rendre les technologies plus utilisables et accessibles. Pendant les trois dernières années, il a, avec son équipe, essayé de construire le téléphone braille au Centre d’incubation de l’innovation et de l’entrepreneuriat (CIIE) basé au campus de l’Indian Institute of Management Ahmedabad (IIM-A). Après de longs efforts, Dagar affirme maintenant que lui et son équipe ont créé le premier smartphone braille au monde.
Le smartphone braille utilise la technologie d’alliage à mémoire de forme qui est un alliage qui a la capacité de garder en mémoire une forme initiale et d’y retourner même après une déformation ou une utilisation dans le cas du smartphone. L’écran du téléphone est capable de se gonfler ou s’élever pour afficher de l’information ou un contenu sous forme des motifs de braille. L’écran a une grille de broches qui s’élèvent et s’abaissent selon la condition. La grille a un afficheur braille où des pins viennent à représenter un caractère ou une lettre.
Selon Dagar: La motivation derrière ce projet est de faire un bond de géant dans la conception des produits pour les utilisateurs malvoyants qui utilisent encore des produits modernisés, inefficaces et trop chers. Ce dispositif fournira une plate-forme innovante qui apportera une nouvelle manière de communiquer avec les utilisateurs.
Dagar a montré aux visiteurs une vidéo de démonstration de son produit en développement sur son site Web, sumitdagar.com. Une fois le prototype prêt, les personnes aveugles pourront recevoir des SMS et e-mails sur leur smartphone qui va convertir automatiquement les textes ainsi que les photos en modèles braille.
À l’heure actuelle, Dagar et son équipe collabore avec l’Institut indien de technologie (IIT) sur le développement de ce smartphone. L’entreprise est financée par Rolex Awards dans le cadre du Programme Jeunes Lauréats.
Source: The Economic Times
227,90 € (as of 19 novembre 2024 10:16 GMT +00:00 – Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)
40,28 € (as of 19 novembre 2024 10:17 GMT +00:00 – Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)
Dans un monde où la technologie évolue à grande vitesse, la communication digitale s’impose comme…
Avec la transformation numérique qui bouleverse les entreprises de toutes tailles, les bureauticiens, traditionnellement associés…
Si vous lisez ces lignes, c'est peut-être que votre smartphone est cassé… La bonne nouvelle,…