EyeVerify sécurise votre smartphone avec vos yeux

EyeVerify a dévoilé une nouvelle technologie au MWC 2013 appelée Eyeprinting et conçue pour numériser les veines de l’oeil de l’utilisateur. L’utilisateur peut ainsi accéder au téléphone ou à une application grâce à ses empreintes oculaires et sans entrer de mot de passe.

L’application de sécurité, prend une photo des veines dans le coin de l’œil de l’utilisateur et commence à la numériser. Une fois les yeux de l’utilisateur numérisées, les données sont traitées et enregistrées. Après activation, ceux ayant des empreintes oculaires ne correspondant pas à celles enregistrées seront incapables d’accéder aux documents de l’utilisateur ou aux données protégées.

L’application nécessite une caméra frontale avec une résolution d’au moins 2 mégapixels pour obtenir une image claire de l’œil. Si l’utilisateur mobile n’a pas d’appareil photo frontale, il peut utiliser l’appareil photo arrière pour numériser ou identifier ses yeux avec l’aide de commandes vocales lui indiquant s’il doit tenir le téléphone près de son visage et la direction vers laquelle il doit regarder avec ces yeux.

La société affirme que le logiciel peut faire la différence entre une personne réelle et l’image d’une personne. Il ajuste les paramètres tels que la distance focale, l’exposition et la balance des blancs et vérifie ensuite s’il reçoit une réponse appropriée de l’objet photographié.

Mais voilà, souvent les veines dans les yeux changent au fil du temps. Face à cette problématique, EyeVerify dit que les changements à long terme sont suffisamment lentes pour que le logiciel puisse ajuster son modèle d’authentification. Et le logiciel ne nécessite qu’une seule bonne prise d’un oeil pour vous authentifier. Ainsi vous devriez être en mesure d’utiliser EyeVerify après une bagarre dans un bar.

Pour le moment, l’application EyeVerify est encore en developpement. A sa sortie officielle, EyeVerify compte vendre le service aux développeurs d’applications ou aux fabricants de téléphones voulant se démarquer de la concurrence.

Source: MIT

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

La communication digitale : un levier incontournable pour les entreprises

Dans un monde où la technologie évolue à grande vitesse, la communication digitale s’impose comme…

13 novembre 2024

Pourquoi les bureauticiens doivent proposer des offres télécoms ?

Avec la transformation numérique qui bouleverse les entreprises de toutes tailles, les bureauticiens, traditionnellement associés…

20 août 2024

Votre smartphone est cassé ? Réparez-le !

Si vous lisez ces lignes, c'est peut-être que votre smartphone est cassé… La bonne nouvelle,…

12 août 2024