EyeFly ajoute la 3D à votre smartphone

Le film protecteur d’écran, EyeFly 3D, promet de transformer les écrans des appareils mobiles en écrans 3D sans lunettes. Le produit, créé à l’origine par l’École polytechnique Temasek (TP) et l’Institut A*STAR à Singapour, n’est pas le premier du genre sur le marché. Mais NanoVeu prétend qu’il offre des avantages considérables par rapport aux concurrents: Le film n’a pas d’impact perceptible sur la luminosité de l’écran, il fonctionne aussi bien en mode portrait et qu’en mode paysage et surtout, il ne déforme pas les images 2D.

Le filtre est essentiellement un morceau de film plastique avec environ un demi-million de lentilles parfaitement intégrées à sa surface en utilisant la technologie propriétaire de nano-impression de l’IMRE, a déclaré le Dr Jaslyn Law de l’IMRE qui a travaillé avec TP pour améliorer la transparence et la finesse du produit.

Le matériau est une technologie plus moderne et plus miniaturisée de la technologie de lentilles. Il utilise un réseau de lentilles pour agrandir les différentes parties de l’image sous le film en fonction de l’angle d’observation et rend le contenu en 3D stéréoscopique. Chacune des 500.000 petites lentilles ont une dimension de 1:100 (hauteur par largeur) et l’épaisseur totale du film est de 0,1 mm.

Avant de pouvoir visualiser le contenu 3D, les utilisateurs doivent télécharger une application de visualisation (disponible sur Android et iOS) et utiliser la fonctionnalité de calibrage pour aligner correctement le film sur l’écran. Après la calibration, l’application peut afficher du contenu vidéo stéréoscopique en 3D. Une application séparée vous permet de visualiser des images et convertir vos photos 2D en 3D. Un kit de développement logiciel sera mis à la disposition de tous les développeurs voulant intégrés la 3D à leurs applications.

EyeFly 3D pour l’iPhone 5 et l’iPod touch de 5e génération est en précommande pour $34.95.

Un autre produit basé sur cette technologie sera commercialisé par Nanoveu et sera utilisé pour la sécurité bancaire en ligne. Le film incorporé dans un jeton ou une carte de crédit pourra être utilisé pour des authentifications à deux étapes en déchiffrant optiquement un code affiché à l’écran.

La vidéo ci-dessous fait la démonstration de cette technologie.

Source : A*STAR

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

La communication digitale : un levier incontournable pour les entreprises

Dans un monde où la technologie évolue à grande vitesse, la communication digitale s’impose comme…

13 novembre 2024

Pourquoi les bureauticiens doivent proposer des offres télécoms ?

Avec la transformation numérique qui bouleverse les entreprises de toutes tailles, les bureauticiens, traditionnellement associés…

20 août 2024

Votre smartphone est cassé ? Réparez-le !

Si vous lisez ces lignes, c'est peut-être que votre smartphone est cassé… La bonne nouvelle,…

12 août 2024