Masquer les comptes utilisateurs sur l’écran de connexion d’OS X

Si vous possédez un Mac auquel toute la famille a accès, alors il est évident que chaque membre va créer son compte utilisateur qu’il va personnaliser en fonction de ses besoins. Cependant, plus la famille est grande et plus le nombre de comptes utilisateurs augmente. Cela en plus d’avoir un impact négatif sur les performances du système, rend la connexion à chaque compte difficile à cause de la très longue liste de comptes dans la fenêtre de connexion. Une solution consiste à garder les comptes couramment utilisés et à masquer les autres. Une option sera ensuite ajoutée à l’écran de connexion permettant de se connecter aux comptes masqués en insérant manuellement le nom d’utilisateur et le mot de passe. Mais d’abord, vous aurez besoin du nom de compte de l’utilisateur que vous souhaitez cacher:

  1. Ouvrez ‘Préférences Système’ dans le menu Pomme ou en recherchant dans Spotlight.
  2. Cliquez sur ‘Comptes’.

  3. Cliquez sur l’icône en forme de cadenas dans le coin inférieur gauche. Entrez votre mot de passe si cela vous est demandé. Cela vous autorise à faire des changements dans les paramètres.
  4. Faites un clic droit sur l’utilisateur que vous souhaitez masquer, puis cliquez sur ‘Options avancées‘.
  5. Vous verrez un champ nommé ‘Nom du compte’. Copiez le nom de compte et collez-le dans un éditeur de texte.

Une fois que vous avez le nom de compte de l’utilisateur vous voulez cacher, allez dans le terminal et saisissez la commande suivante:

sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.loginwindow HiddenUsersList -array-add toto macdo daffy amina

Il est possible qu’on vous demande d’entrer votre mot de passe. Remplacer ‘toto’, ‘macdo’, ‘daffy’ et ‘amina’ avec les noms de compte des utilisateurs que vous souhaitez cacher de l’écran de connexion. Si vous voulez cacher un seul utilisateur, il suffit d’entrer un seul nom de compte comme suit:

sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.loginwindow HiddenUsersList -array-add toto

Une fois cette commande entrée dans le Terminal, les utilisateurs que vous avez spécifiés ne seront plus visibles dans l’écran de connexion. Au lieu de cela, une option ‘autres‘ apparaîtra qui vous permettra de taper le nom d’utilisateur et le mot de passe du compte.

Pour rendre de nouveau visible les comptes utilisateurs cachés, il suffit d’entrer la commande suivante dans Terminal:

sudo defaults delete /Library/Preferences/com.apple.loginwindow HiddenUsersList

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Pourquoi les bureauticiens doivent proposer des offres télécoms ?

Avec la transformation numérique qui bouleverse les entreprises de toutes tailles, les bureauticiens, traditionnellement associés…

20 août 2024

Votre smartphone est cassé ? Réparez-le !

Si vous lisez ces lignes, c'est peut-être que votre smartphone est cassé… La bonne nouvelle,…

12 août 2024

Conseils de la NSA : Redémarrez votre smartphone chaque semaine pour sa sécurité

Un document publié par la NSA met en avant l'importance de prendre des mesures concrètes…

16 juin 2024