Mozilla Firefox est l’un des meilleurs navigateurs sur toutes les plateformes et même mobile. Cependant au fil de son utilisation, il devient très gourmand en terme de performances et cela se ressent même sur les périphériques avec de meilleurs caractéristiques. Ce problème affecte non seulement les personnes sur Windows 11/10 mais également des utilisateurs Android.
L’un des problèmes en cause est le service d’accessibilité du navigateur Web qui a un problème de fuite de mémoire. Ces problèmes de performance ont tendance à se produire principalement sur des pages Web lourdes.
Malheureusement, Mozilla a supprimé la possibilité de contrôler les paramètres d’accessibilité de Firefox dans le menu Préférences. Donc pour désactiver ce service, nous allons passer par about:config.
La première chose à faire ici est de lancer Mozilla Firefox à partir du bureau ou de votre appareil Android.
Tapez et ouvrez about:config dans la barre d’adresse du navigateur web et validez avec la touche “Entrée”. De là, cliquez sur le bouton qui dit “Accepter le risque et poursuivre” pour entrer dans la zone de configuration.
Dans la zone de recherche, insérer accessibility.force_disabled, il devrait apparaître dans la zone des résultats.
Vous devez modifier la valeur de accessibility.force_disabled de 0 à 1 en cliquant sur l’icône d’édition pour désactiver le service d’accessibilité.
Maintenant, il suffit de relancer le navigateur web pour qu’il prenne en compte les nouvelles configurations.
Dans un monde où la technologie évolue à grande vitesse, la communication digitale s’impose comme…
Avec la transformation numérique qui bouleverse les entreprises de toutes tailles, les bureauticiens, traditionnellement associés…
Si vous lisez ces lignes, c'est peut-être que votre smartphone est cassé… La bonne nouvelle,…
Voir les Commentaires